ACTION URGENTE: Israël et les États-Unis intensifient leur génocide à Gaza
Plus de 400 Palestinien·nes assassiné·es en une nuit
Les forces israéliennes, soutenues et armées par les États-Unis et les gouvernements occidentaux, ont massacré en quelques heures plus de 400 Palestinien·nes, la plupart pendant leur sommeil, la nuit du 17 au 18 mars.
Dans une grave escalade du génocide à l’encontre de 2,3 millions de Palestinien·nes, elles ont brisé le récent et fragile cessez-le-feu en pilonnant la bande de Gaza, déjà illégalement assiégée.
Des familles entières ont été décimées. Les hôpitaux sont débordés. Gaza brûle à nouveau. La situation humanitaire est désastreuse, les approvisionnements s’épuisent en raison du blocus de total imposé par Israël depuis deux semaines. De graves pénuries de nourriture, de carburant et de médicaments sévissent.
En prévision des prochains massacres, Israël distribue déjà de nouveaux ordres d’évacuation dans toute la bande de Gaza. En Cisjordanie ainsi qu’au Liban, en Syrie et au Yémen, l’axe génocidaire américano-israélien poursuit ses atrocités tout en anéantissant le droit international.
Il s’agit d’un génocide continuel, armé, aidé et soutenu par les États-Unis, l’Allemagne, le Royaume-Uni, l’Union européenne et d’autres puissances coloniales. Les personnes de conscience du monde entier doivent agir MAINTENANT !
Mobilisons-nous en masse et accentuons la pression! Organisons-nous maintenant !
Le 21 mars est le jour de commémoration du massacre de Sharpeville, au cours duquel le régime d’apartheid sud-africain a abattu 69 manifestants noirs. C’est également la Journée internationale pour l’élimination du racisme et le début de l’Israeli Apartheid Week (IAW) 2025.
Le mouvement BDS appelle à une mobilisation mondiale à cette date ou autour de cette date! Organisons des marches de protestation et d’autres actions pacifiques pour mettre fin à la complicité des États, des entreprises et des institutions avec le génocide et l’apartheid israéliens. De Sharpeville à Gaza, nous savons que leurs atrocités et leurs crimes peuvent être stoppés et que leurs régimes de violence et d’oppression coloniales peuvent être vaincus ! Il a fallu une mobilisation mondiale pour soutenir les Sud-Africains dans le démantèlement de l’apartheid, et il faudra également une mobilisation mondiale pour soutenir les Palestinien·nes autochtones afin d’arrêter le génocide et démanteler le régime colonial d’Israël.
NOUS POUVONS Y METTRE FIN!!!
PASSONS À L’ACTION :
- FAISONS PRESSION SUR LE GOUVERNEMENT POUR QU’IL IMPOSE DES SANCTIONS LÉGALES À ISRAËL, ET NOTAMMENT UN EMBARGO MILITAIRE COMPLET.
Il ne s’agit pas d’un choix, mais d’un devoir éthique et juridique. Les sanctions contre Israël sont une obligation légale pour tous les États, suite aux décisions de la CIJ en 2024. Elles ont été votées par une majorité globale de 124 États le 18 septembre 2024 à l’Assemblée générale des Nations unies.
- DESCENDONS DANS LA RUE POUR FAIRE PRESSION SUR LE GOUVERNEMENT AFIN QU’IL METTE FIN À SA COMPLICITÉ.
Rejoignons les millions de personnes qui défilent et perturbent pacifiquement le « business as usual » pour faire pression sur le gouvernement, les entreprises et les institutions afin qu’ils mettent fin à leur complicité dans les crimes de guerre, les crimes contre l’humanité et le génocide commis par Israël.
- CONCENTRONS-NOUS SUR LES CIBLES ET LES CAMPAGNES PRIORITAIRES DU MOUVEMENT BDS.
Rejoignons les campagnes de boycott stratégiques contre les entreprises qui font partie des cibles et des campagnes prioritaires du mouvement BDS. Exigeons de nos universités, conseils municipaux, syndicats, églises, centres culturels, entreprises, entre autres, qu’ils respectent les lignes directrices du BDS et se déclarent zones exemptes d’apartheid.
- EXIGEONS LA SUSPENSION IMMÉDIATE DE L’ETAT D’APARTHEID D’ISRAËL DE L’ONU, DE LA FIFA, DES JEUX OLYMPIQUES ET TOUTES LES AUTRES FORUMS INTERNATIONAUX.
L’état d’apartheid d’Israël poursuit son génocide à Gaza et son agression brutale en Cisjordanie, au Liban et en Syrie, après avoir systématiquement tué des centaines de membres du personnel de l’ONU et détruit de nombreuses écoles et installations de l’ONU à Gaza, principalement gérées par l’UNRWA. Il a bombardé au phosphore blanc les soldats de la paix de l’ONU au Liban. Il est grand temps d’exclure Israël de l’ONU et de tous les forums internationaux, en particulier des Jeux olympiques et de la FIFA.
Exigeons du gouvernement qu’ils agisse à l’ONU; envoyons des courriels au président de l’Assemblée générale des Nations unies pour demander que l’état d’apartheid d’Israel soit suspendu de l’ONU, comme l’a été l’Afrique du Sud de l’apartheid.
Auteur de l’article original: BNC
Date de sortie: 18 mars 2025