Solidarité avec le professeur Joseph Daher
Le professeur Joseph Daher est victime d’une procédure arbitraire et punitive de la part de la direction de l’université de Lausanne (UNIL). Il s’est vu annoncer un non-renouvellement de son contrat, signé en mai 2024 en tant que professeur invité pour le semestre de printemps 2025, pour lequel son cours était déjà planifié et validé.
Sous cette simple formalité de non-renouvellement se cache en réalité une mise à l’écart, une mesure de censure visant une personnalité qui s’est prononcée clairement en faveur du mouvement étudiant pour la lutte pour les droits fondamentaux des palestinien·nes, ainsi qu’au boycott académique.
BDS se joint au Collectif pour la liberté académique, la démocratie et la solidarité (CLADS) pour dénoncer la répression des chercheurs et chercheuses solidaires de la Palestine et exiger la réintégration immédiate du professeur Joseph Daher dans ses fonctions !
Nous invitons toutes les personnes solidaires à:
- Signer et diffuser la pétition en soutien au Pr. J. Daher
- Venir assister à la conférence du presse jeudi 20 février à 13h00 à la maison du peuple, salle Marielle Franco – Lausanne.
Pour plus d’informations: Communiqué du SSP-Vaud