Boycott - Désinvestissement - Sanctions contre Israël jusqu'à la fin de l'apartheid et de l'occupation en Palestine

Actuels

    Non au pinkwashing à la Pride Zurich

    19 Juin 2018

    Le 16 juin 2018, la gagnante israélienne du Concours Eurovision de la chanson a performé à la Pride Zurich. On a protesté contre cette performance par une lettre ouverte, un bloc contre le "Pinkwashing" à la parade de la Pride et un événement sur les droits des Palestinien.ne.s LGBTIQ*.

    La science n'est pas neutre !

    17 Juin 2018

    L'association des universitaires pour le droit international en Palestine (AURDIP) demande à l'Academie des sciences de se retirer de la saison croisée France-Israël en lui adressant une lettre ouverte.

    La promotion d'armes utilisées contre les Palestiniens

    17 Juin 2018

    Le site chroniquepalestine.com a publié un article de David Cronin intitulé: La France fait la promotion des armes utilisées pour massacrer les Palestiniens. Nous reproduisons cet article, qui concerne aussi d'autres pays, dont la Suisse...

    Appello del BDS per il Pride di Zurigo: non usiamo la bandiera arcobaleno e le lotte femministe per nascondere i crimini di Israele!

    14 Juin 2018

    14 maggio scorso, lo Stato di Israele ha massacrato più di 50 palestinesi che manifestavano contro l’apertura dell’ambasciata statunitense a Gerusalemme e contro 70 anni di pulizia etnica. Lo stesso giorno, il Pride di Zurigo ha annunciato in pompa magna l’invito di Netta Barzilai, la rappresentante di Israele all’Eurovision 2018.

    Lanciamo l’appello al Pride di Zurigo di unirsi alla campagna BDS (boicottaggio, disinvestimento e sanzioni) e di annullare il concerto di Netta per riaffermare l’importanza della solidarietà tra le lotte.

    Courriel de protestation contre les accusations portées contre l'UNRWA

    02 Juin 2018

    Nous devrions tous et toutes protester auprès du gouvernement suisse contre les déclarations du conseiller fédéral Ignazio Cassis sur l'UNRWA et les réfugié.e.s palestinien.ne.s et exiger que la Suisse continue à reconnaître le droit au retour des Palestinien.ne.s !

    Lettre au Conseil fédéral : Changement d'attitude en ce qui concerne les réfugié.e.s palestinien.ne.s

    30 Mai 2018

    Dans un entretien du 17 mai 2018, le conseiller fédéral Ignazio Cassis a critiqué l'organisation de secours des Nations Unies pour les réfugiés palestiniens (UNRWA). D'après ses déclarations, le retour des réfugiés Palestiniens chez eux ne serait qu'un rêve. Y a-t-il eu un changement d'attitude et de politique étrangère de la Suisse à cet égard ?

    Lettre de BDS Suisse au Conseiller fédéral Cassis et au Département fédéral des affaires étrangères DFAE

    Un entretien avec Virginia Tilley

    26 Mai 2018

    Thomas Cantaloube a publié récemment sur le site de Médiapart un entretien important avec Virginia Tilley. Nous vous recommandons vivement d'obtenir cet article sur Mediapart et aussi de lire le livre de Tilley (en anglais) publié par Pluto Press.

    Une réponse à Ignacio Cassis sur ses déclarations sur l'UNRWA

    25 Mai 2018

    Le 17 mai, Ignazio Cassis, conseiller fédéral suisse des Affaires étrangères, a fait une déclaration honteuse concernant l'UNRWA et les réfugiés palestiniens. Voici la réponse que lui adresse le Centre BADIL pour les réfugiés palestiniens:

    Guterres à l'université de Genève : Après les Massacres à Gaza l'embargo militaire d'Israël s'impose

    24 Mai 2018

    Aujourd’hui à l’Université de Genève, le secrétaire général des Nations unies, M. Antonio Guterres, parlera du lancement de son nouveau programme de désarmement pour assurer notre avenir commun.

    M. Guterres va-t -il proposer l’embargo militaire de l’Etat d’Israël aussi longtemps que ce dernier ne se soumet pas au droit international ni reconnait les droitsl égitimes du peuple palestinien ?

On peut trouver tous les autres articles sous les différentes campagnes ou dans les archives.

Contre le racisme

Le mouvement BDS s'engage pour la liberté, la justice et l'égalité. Ancré dans la Déclaration universelle des droits humains, le mouvement respecte les droits fondamentaux de tous, sans distinction d'appartenance ethnique, religieuse ou sexuelle.

Le mouvement BDS en Suisse et ailleurs s'est toujours opposé fermement à toutes les formes de discrimination et de racisme, y compris l'islamophobie et l'antisémitisme.

Agenda

S'abonner à la newsletter

"Produits d'Israël? Non, merci!"

Nous soutenons l'appel de la société civile palestinienne et boycottons les produits israéliens jusqu'à ce que Israël respecte le droit international et reconnaisse les droits légitimes des Palestiniens.

© BDS Suisse