Parmelin reçoit le ministre de la défense israélien

11.02.2016

Categories: Embargo militaire

Aujourd’hui, jeudi 11 février, le conseiller fédéral Guy Parmelin a accueilli à Berne le ministre de la Défense israélien et ancien général Moshe Ya’alon. Avec cette visite officielle, les portes du Palais fédéral ont été ouvertes à un représentant d’un pays qui viole depuis des décennies les droits du peuple palestinien. En outre, cette visite contribue au renforcement des relations militaires entre la Suisse et Israël, un pays soupçonné d’avoir commis des crimes de guerre lors de ses attaques sur la Bande de Gaza.

L’accueil de Moshe Ya’alon contredit non seulement les obligations de la Suisse en termes des droits humains mais également l’engagement de la Suisse pour une paix juste et durable dans le Moyen-Orient. 

Des activistes de BDS Suisse ont distribué des tracts contre cette visite du ministre de la Défense israélien à Berne, dans lesquels nous demandons au Conseil fédéral:

 

  • d’immédiatement de suspendre immédiatement toute collaboration militaire avec Israël et de mettre en place un embargo militaire complet contre Israël
  • de s’engager pour le respect des droits humains et du droit international en Israël / Palestine
  • d’utiliser tous les moyens à sa disposition pour mettre immédiatement fin au blocus illégal sur la Bande de Gaza

 

 

Revue de presse: 

- Article dans la Tribune de Genève

Article dans Aargauer Zeitung

Entretien dans Le Temps

Entretien dans la NZZ

Retour

© BDS Suisse