Non au plan Prawer, projet de déplacement forcé de 70'000 bédouins

13.11.2013

Categories: Autres campagnes

Le Plan de "Prawer" prévoit le déplacement forcé de près de 70 000 citoyens Bédouins arabes d'Israël et la destruction de 35 villages "non reconnus" (selon le gouvernement israélien) dans le Néguev (Naqab).

Ce plan adopté sans consultation de la communauté locale est une violation brutale des droits constitutionnels des Bédouins et des droits humains à la propriété, la dignité, l'égalité, le logement correct et la liberté de résidence.

Les Bédouins ont peuplé le Neqev depuis le septième siècle et ils constituent aujourd'hui la communauté la plus vulnérable en Israël. L'État d'Israël considère 35 de leurs villages comme "illégaux" !. Ces villages manquent de tous les services de base comme l'eau, l'électricité, l'assainissement, l'éducation, les services médicaux et les routes. L'Etat d'Israël ne leur fournit pas ces infrastructure pour les "encourager" à l'abandon de leurs villages historiques.

Le Plan "Prawer" arrive maintenant, malgré son rejet complet par les Bédouins et la désapprobation de la communauté internationale. Plus de 1 000 maisons ont été démolies rien qu'en 2011 !

lire l'article du Collectif69

Retour

© BDS Suisse