Non à la criminalisation du BDS par l’Autorité Palestinienne !

30.05.2014

Categories: Attaques contre BDS, BDS-Arguments

Premier procès de ce genre, quatre militants BDS importants ont été jugés cette semaine devant un tribunal de l’Autorité palestinienne pour avoir « provoqué des émeutes et violé l’ordre publique. »

Les quatre hommes, Zeid Shuaibi, Abdel Jawad Hamayel, Fadi Coran et Fajr Harb, ont été arrêtés par les forces de sécurité de l’AP après avoir protesté contre la représentation d’une troupe de danse indienne parce que ses membres s’étaient également produits Tel-Aviv.

Les militants BDS ont comparu devant le tribunal le 28 mai pour faire face aux accusations portées contre eux, mais le procès a été reporté au 14 juillet parce que les témoins officiels de l’Etat ne sont pas venus comparaître devant la Cour.

C’est du monde entier que ce sont élevées les voix, y compris celle d’Amnesty International, pour protester contre le comportement de Mahmoud Abbas en la matière.

L’Autorité Palestinienne et tous ses représentants à l’étranger, par le biais des ambassades de Palestine, ont reçu de nombreux courriers faisant état de l’indignation des associations de défense de droits de l’homme concernant la répression de Palestiniens engagés dans la campagne BDS.

Lire l'article d'Europalestine du 28.5.2014

Retour

© BDS Suisse