Lettre aux sympathisants du BDS

26.10.2014

Categories: BDS-Arguments

Le 30 septembre 2014, le Comité national palestinien du BDS a publié la lettre ouverte suivante:

Cher sympathisant du BDS

Un mois a passé maintenant depuis la fin du massacre par Israël de la population assiégée de Gaza.

Vous ne verrez plus Gaza sur vos écrans de télévision, mais le siège médiéval est toujours en vigueur et Israël paraît plus déterminé que jamais à aller de l’avant dans l’expansion de ses colonies illégales.

Comme les organisations de la société civile de la bande de Gaza l’ont déclaré, il y a bataille maintenant pour veiller à ce qu’Israël ait des comptes à rendre.

C'est l’issue de cette bataille qui déterminera si le dernier assaut d’Israël est une étape de plus dans le génocide incrémentiel perpétré par Israël contre les Palestiniens, ou s’il est le point de rupture qui mettra un terme au statut d’Israël en tant qu'entité au-dessus du droit. L’issue de cette bataille dépend de vous.

Les Palestiniens, où qu’ils soient, ont été inspirés par l’extraordinaire soutien international à la Palestine durant le massacre de Gaza. Des centaines de milliers de personnes à travers le monde ont été unies dans les manifestations du 9 août, Jour de Rage lancé par les organisations de Gaza. Des navires israéliens ont été empêchés d’accoster à Oakland et dans d’autres ports des États-Unis. Des usines d’armements israéliennes ont été fermées et des manifestations ont eu lieu dans le monde entier devant des centaines de grands magasins qui vendent des produits israéliens.

Et nous savons que BDS fonctionne : des exportateurs israéliens se plaignent qu’il leur devient difficile d’exporter des produits d’Israël. Des grandes entreprises comme G4S et Veolia sont en train de freiner leur implication dans les crimes israéliens. Des gouvernements d’Amérique latine ont réagi positivement à leur pression publique en rappelant leur ambassadeur en Israël.

Ce qui va se passer maintenant dépend de la force avec laquelle nous allons pouvoir construire le mouvement. Pour vous impliquer dans le mouvement BDS aujourd’hui :

-* Lisez notre page « Donner un impact » qui est remplie d’indications sur quels sont les produits à boycotter et comment être efficaces.

-* Consultez notre page « Impliquez-vous » qui donne des conseils sur la façon de lancer une campagne BDS.

-* Contactez-nous pour savoir comment rejoindre un groupe BDS dans votre région.

-* Suivez-nous sur Twitter et Facebook pour recevoir nos toutes dernières informations.


Nous attendons avec impatience de pouvoir agir avec vous pour construire un mouvement BDS capable de faire payer le prix fort à Israël pour son massacre de Palestiniens dans la bande de Gaza.

Le Comité national palestinien du BDS

(site de BDS France)

 

Retour

© BDS Suisse