France: lettre ouverte au président de la Fédération française de football

09.10.2016

Categories: Boycott dans le sport

Texte de la lettre ouverte:

Paris, le 7 octobre 2016

Monsieur le Président de la FFF,

Déjà en Mai 2015, le congrès de la FIFA avait examiné la demande d’exclusion de la Fédération Israélienne de Football, suite à un lourd dossier de  plaintes présenté par la Fédération palestinienne. Nous avions d’ailleurs été reçus à ce sujet le 29 avril 2015 par votre directeur de cabinet, M. Melero.

Une commission de surveillance des problèmes qui affectent le développement du football en Palestine a été désignée avec Mr Tokyo Sexwale comme président.

Aujourd’hui, en plus des diverses restrictions faites au Palestiniens pour exercer leur sport, l’ONG internationale Human Rights Watch (HRW) dénonce le fait que six clubs des 3e, 4e et 5e divisions israéliennes, considérées comme semi-professionnelles, jouent dans les colonies de Cisjordanie. Les colonies sont illégales au sens du droit international et qualifiées comme tel par la communauté internationale. Ce fait ne peut être toléré.

Enfin, nous vous rappelons qu’Israël ne devrait pas appartenir à l’UEFA, mais jouer dans la zone Asie.

Nous vous demandons, pour mettre fin à ces différentes injustices et donner une image positive de la FIFA, d’intervenir fermement à la prochaine réunion de son conseil les 13 et 14 octobre.

Nous sommes prêts à vous rencontrer, vous ou vos proches collaborateurs, pour en discuter comme nous l’avions fait en avril 2015

Veuillez agréer, Monsieur le Président, l’expression de notre haute considération.

La Campagne BDS France

www.bdsfrance.org

campagnebdsfrance@yahoo.fr

BDS CH a également fait une démarche allant dans le même sens auprès de l'

Retour

© BDS Suisse