Fondation Robert-Bosch: Pas de soutien au JNF

15.01.2016

Categories: JNF

La fondation allemande Robert-Bosch envisage d’entreprendre des projets communs avec le Fonds national Juif. Le comité Palestine de Stuttgart a écrit une lettre ouverte pour protester contre cette collaboration. Nous soutenons cet appel contre toute collaboration avec le FNJ car sous prétexte de protection de l’environnement ou de durabilité, ses activités en Israël/Palestine visent principalement l’appropriation des terres palestiniennes au seul profit des Juifs, et fond donc partie de la politique d’expulsion des Palestinien_nes et au nettoyage ethnique dans toute la Palestine historique.

Veuillez lire la lettre ouverte fort intéressante sur le site du comité Palestine Stuttgart. Rajoutez votre signature à la lettre!

Une deuxième lettre ouverte a été envoyée directement à la direction de la fondation Bosch, signée par un grand nombre d’organisation, dont BDS Suisse.

En mars 2016, un membre du comité a eu l'occasion de parler avec Mme Dürig, directrice de la Fondation. Elle a dit : «Il n'y a pas de coopération avec le Fonds national juif, et il n'y en aura pas à l'avenir." Il semble donc que la gestion de la Fondation ait fait l'objet d'un examen sérieux qui a conduit à la décision de ne pas entamer une coopération avec le FNJ.

Lire le communiqué (en allemand) 

Retour

© BDS Suisse