BDS fait peur à l'Etat israélien

05.02.2016

Categories: BDS-Arguments

Le Middle-East Monitor vient de publier un article qui décrit comment la "guerre" des autorités israéliennes contre BDS devient de plus en plus désespérée. Actuellement elles considèrent qu'il est devenu une des principales menaces à la capacité d'Israël à poursuivre sa politique actuelle, voire une "menace existentielle" à l'Etat israélien. Désormais il ne s'écoule pas une semaine sans que que gouvernement israélien ne lance une nouvelle initiative pour combattre BDS.

 

Le dernier projet en date est de regrouper les efforts contre BDS en une sorte de "ministère anti- BDS" sous la houlette de Gilad Erdan. Ce ministère ou réseau aurait reçu 100 millions de shekels israéliens pour combattre BDS et d'autres formes de "délégitimation".

A noter que le journal Le Temps du 4 février 2016 a également publié un article intitulé "Israël élabore une stratégie "anti-boycott". Il évoque notamment la préparation d'un projet de loi permettant de faire condamner par les tribunaux les ONG et les militants ayant appelé au boycott d'Israël.

Lire l'article du Middle-East Monitor (en anglais)

 

Retour

© BDS Suisse